Les conseils de DEPAN’CHAUFF 60 à Pont-Sainte-Maxence
Découvrez nos recommandations dans l’Oise
Le 1er juillet 2022 marque l'entrée en vigueur de l'interdiction d'installer une chaudière au fioul, que ce soit dans un logement neuf ou en remplacement d'un ancien système de chauffage. Désormais, la législation interdit toute nouvelle installation de chaudière fonctionnant au fioul dans les bâtiments résidentiels ou tertiaires, si elles utilisent un combustible considéré comme excessivement polluant, c'est-à-dire ayant un contenu carbone dépassant les 300 gCO2e/kWh PCI.
Le remplissage de votre chaudière...
Quoi de plus désagréable que de se retrouver au réveil, à 5h du matin, avec de l'eau froide au lieu d'eau chaude pour la douche !
Et pourtant, un geste simple pourrait vous éviter ce désagrément.
En effet, pour fonctionner, votre chaudière a besoin que sa pression au manomètre soit maintenue entre 0,8 bar et 1,5 bar.
Un thermostat ! Dans quel but ? Pour un confort optimal, la température ambiante idéale doit être maintenue à 19 °C dans les pièces à vivre et entre 16 et 17 °C dans les chambres. Lorsqu'il est installé de manière idéale dans une pièce de référence (souvent le séjour), le thermostat d’ambiance a pour fonction de contrôler l'appareil de chauffage dédié en utilisant soit une action "tout ou rien» ne soit une action "modulante".
Le conseil du pro ! Quel âge a votre installation?
Le désembouage on en parle?
Nouvelle actualité
Résumé de l'actualité
En savoir plus